Le charme de la récup' et du Diy

Pour se meubler avec de la seconde main, il faut se lever tôt et farfouiller pendant des heures!

Entrez votre texte ici...

C'est renversant l'effet "magique" et le charme d'un objet de récup' sur un intérieur. Il donne tout de suite du caractère et de la personnalité.

Ce que j'aime dans les objets de récup', c'est qu'ils conviennent à tous les styles, même au style contemporain ! On en mettra moins certes, il suffira d'un meuble pour réchauffer l'ambiance. Mais ce que j'aime le plus dans les objets de récup', c'est qu'ils portent toujours une histoire : une histoire de famille ou une histoire de brocante, de rue.

Cependant, il ne s'agit pas non plus de tout récupérer et de tout garder.

Soyez vigilant à l'effet accumulation ! Il faut que l'objet est un minimum de cachet esthétique et s'intègre bien chez vous. Oubliez les sentiments. Remisez ou redonnez. Dites vous que cela fera sans doute plaisir à quelqu'un d'autre. Et puis, n'hésitez pas également à relooker. Restaurez, patinez, transformez ! Ou au contraire, si l'objet est vraiment très patiné, laissez le surtout dans son jus. C'est cet aspect vraiment abîmé qui contrastera avec un mur bien propre. Et si vous hésitez, demandez moi conseil.

La meilleure façon de faire des économies c'est de réaliser les choses soi-même ! Le « home made » permet la réalisation de sa propre décoration et de personnaliser son intérieur ! 
Retrouvez tous mes DIY, de la petite décoration au mobilier !


Abonnez-vous !

Résolument tendance, le marché de la seconde main s'attend à une croissance annuelle mondiale Nous sommes devenus particulièrement sensibles à cette nouvelle façon de consommer, à la fois économique et proche de nos valeurs. Quelles sont les idées reçues qui nous bloquent encore pour favoriser le réemploi et faire un geste pour la planète en achetant des produits de seconde main ?